Qu’est ce que le Ripple (XRP)? Caractéristiques de la 3ème CryptoCurrency orientée B to B


Tradez les Crypto-Monnaies, et notamment le Ripple étudié ici, chez un broker régulé, entraînez-vous avec un compte démo ou échangez avec des millions de traders actifs sur eToro: http://partners.etoro.com/B217_A61706_TClick_Slogo.aspx .

Nous allons ici définir et étudier le Ripple (XRP), qui est la 3ème CryptoCurrency en terme de capitalisation avec prêt de 7 milliards de dollars à l’heure actuelle. Tournée vers le B to B, cette crypto-monnaie semble posséder des caractéristiques bien spécifiques, que nous allons découvrir.

Voici la définition proposée par Wikipedia (tirée de: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ripple_(protocole_de_paiement) ):

Ripple est un système de règlement brut en temps réel (RBTR), un marché des changes et un réseau d’envois de fonds par la société Ripple. Aussi appelé le Ripple Transaction Protocol (RTXP) ou protocole Ripple, il est construit sur un protocole internet distribué et open source, un registre de consensus et une monnaie native appelée XRP (ripples). Lancé en 2012, le réseau Ripple vise à permettre des « transactions financières mondiales sécurisées, instantanées et presque gratuites, de toute taille sans rejets de débit ». Il prend en charge n’importe quelle monnaie fiduciaire, crypto-monnaie, commodité ou toute autre unité de valeur tels que miles aériens, minutes mobiles. À sa base, Ripple repose sur une base de données publique partagée ou registre, qui utilise un processus de consensus permettant des paiements, échanges et envois de fonds dans un processus distribué.

En 2014, Ripple a défendu la sécurité de son algorithme de consensus face au réseau rival Stellar8,9. Actuellement, Ripple est la troisième plus importante crypto-monnaie par capitalisation boursière, après bitcoin et ethereum.

Utilisé par des entreprises telles que UniCredit, UBS ou Santander, le protocole Ripple a été de plus en plus adopté par les banques et les réseaux de paiement comme technologie d’infrastructure de règlement, avec American Banker expliquant que « du point de vue des banques, les registres distribués comme le système Ripple ont un certain nombre d’avantages par rapport aux crypto-monnaies comme bitcoin », y compris le prix et la sécurité.

Post Author: CoinCryptoNews